Caractéristiques générales

Le projet de carrosserie DAUPHINE GT fut commandé à GHIA fin 1957 mais celui ci le sous-traita à Piero FRUA
Ce dernier en partant de la plate forme de la DAUPHINE dotée de ses point d'ancrage de suspensions , réussit à dessiner et à faire assembler son PROTOTYPE pour le salon de Genève en mars 1958
Mais pour diverses raison la Régie RENAULT s'opposera à cette présentation et ses stylistes retoucheront légèrement le projet et le présenteront de façon officielle sous le nom de FLORIDE au salon de Paris d'octobre 1958


CARROSSERIE
Coque autoporteuse en acier
2 portes
DIMENSIONS
Longueur 4.260 m
largeur : 1.580 m
Hauteur : 1.350 m
Empattement : 2.270 m
Largeur voie avant : 1.260 m
Largeur voie arrière : 1.230
Garde au sol : 0.145 m
TRAIN AVANT
A roues indépendantes
Triangles superposés articulés
Ressorts hélicoïdaux
Amortisseurs télescopiques
Barre stabilisatrice
TRAIN ARRIERE
A roues indépendantes
Demi essieu oscillant
Ressorts hélicoïdaux
Amortisseurs télescopiques
DIRECTION
A crémaillère
TRANSMISSION
Aux roues arrière
Embrayage mono disque à diaphragme
boite 3 ou 4 rapports selon les millésimes
MOTEUR
Position longitudinale arrière
4 Cylindres
Bloc fonte
Culasse aluminium
Caractéristiques 1959 à 1963
Caractéristiques 1964 à 1968
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