Evolutions des modèles


1959

Début de production de la FLORIDE en juin
A l'export elle s'appelle déjà CARAVELLE
Notez l'absence d'inscription sur les ailes

1960

Apparition de la suspension "Aérostable"
Brevet GREGOIRE











1961

2 Nouvelles teintes :
Gris harvard
Noir 5éme Avenue

Nouvelle pédale d'accélérateur
Cache radio signé Van Cleef & Arpels





1962

Apparition du modèle FLORIDE S
et le coupé s'appelle désormais CARAVELLE
Nouvelles jantes ajourées et disparition des ouïes d'aérations sur les ailes arrières














1963

Disparition de la FLORIDE S et du coupé CARAVELLE en septembre 63 qui deviennent CARAVELLE Type R1131
L'emblème CARAVELLE remplace le FLORIDE sur la face avant

1964

La CARAVELLE s'appelle maintenant CARAVELLE 1100 et le type R1131 devient R1133
Marquage CARAVELLE en toute lettre sur la face avant et du logo 1100 sur le capot arrière












1965

Le cabriolet simple disparé du catalogue désormais ne reste que le coupé et le modèle convertible (capote + hard-top)
Le vase d'expansion en tôle est remplacé par un modèle en verre désormais dans le compartiment moteur
Retrait de l'inscription CARAVELLE de l'aile avant droite

1966
La CARAVELLE 1100 devient CARAVELLE 1100 S
Suppression de l'inscription RENAULT de l'aile avant droite
Remplacement du monogramme 1100 par un RENAULT sur le capot arrière
Apparition du losange sur la proue
Passage de la forme ronde à rectangulaire des feux de position avant enfin le tableau de bord devient "sport"















1967

Aucunes évolutions notables pour ce nouveau millésime

1968

Arrêt de la production en juillet

R 1092 FLORIDE 1959-1962 53558
R 1131 FLORIDE S 1962-1965 29316
R 1131 CARAVELLE 1963-1968 34244
TOTAL de la production 117118











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